Choisir son gel ou lubrifiant intime – A base d’eau ou silicone?

LUBRIFIANT INTIME

Utilisés durant les rapport, le lubrifiant silicone,chauffant ou spécial anal permet des rapports plus agréables et non douloureux.  Fondamentalement, l’ajout de lubrifiant intime est essentiel pour un rapport sexuel harmonieux, indolore et agréable, et pour optimiser le rapport par un orgasme. Il est aussi nécessaire lorsque le rapport se fait avec préservatif.

Choisir un à base d’eau 

Le plus pratique sont les plus utilisés et sont ceux que plébiscitent généralement les gynécologues choisir un lubrifiant à base d’eau est donc une bonne solution. Ils sont faciles à nettoyer, ne tachent pas, ne collent pas et peuvent être utilisés sans danger avec des sextoys ou avec le port du préservatif.

eau gel intime
eau gel intime

Choisir un lubrifiant à base de silicone

Si l’on souhaite un lubrifiant qui tient bien et qui résiste à l’eau, mieux vaut opter pour un lubrifiant à base de silicone, qui maintient glissante la texture du produit, même sous l’eau. Son pouvoir lubrifiant est cinq fois plus élevé en moyenne que les produits à base d’eau. Cependant, ce type de lubrifiant n’est pas compatible avec les jouets sexuels en silicone, et peut même les détériorer.

lubrifiant silicone intime
gel silicone

🎉 Newsletter

On vous dit tout, ne loupez rien: nouveautés, codes promos...

Nous n’envoyons pas de messages indésirables, En savoir plus dans notre politique de confidentialité

Accueil / Blog / Choisir son gel ou lubrifiant intime – A base d’eau ou silicone?