Ce petit flacon ne mesure que 4cm de hauteur, cependant il sent généralement très fort. Vous n’en pouvez plus de cette odeur et vous recherchez un poppers sans odeur? Ou, le flacon que vous venez d’acheter ne sent absolument rien? On vous dit tout sur les odeurs et senteurs du poppers.

Un peu d’histoire, le poppers est devenu populaire grâce à la population gay Américaine. Le flacon de nitrite est à l’origine un nettoyant pour cuir, c’est à dire un détergeant qui nettoie et fait briller la moindre parcelle de cuir, le poppers sans odeur n’existait pas à cette époque au contraire, il sentait horriblement fort! Les gays de San Francisco se sont vite aperçus que si ils nettoyaient leurs sling ou autres accessoires en cuir, une sensation très agréable venait envahir leurs corps, ce qu’on appelle le poppers effet. Fort de cette découverte les fabricants se sont empressés de modifier la formule pour rendre les nitrites encore plus efficaces et agréables à utiliser. Aujourd’hui il existe 4 nitrites différents commercialisés:

  • Amyle
  • Butyle (interdit en Europe)
  • Pentyle (celle qui sent le moins fort)
  • Propyle

Pourquoi le poppers sent?

Maintenant vous le savez, le poppers est à la base un nettoyant puissant, ce qui explique cette forte odeur quand on ouvre le bouchon. Le produit étant très volatile dû aux nitrites qu’il contient, son odeur peut devenir désagréable. L’indication »leather cleaner »est toujours présente sur certains bouchons, mais il n’est plus utilisé comme nettoyant pour cuir. Cette indication est là pour contourner certaines législations. Bref, il sent toujours aussi fort qu’à sa création.

Un poppers sans odeur ça existe pas. Si il ne sent rien c'est que le flacon est défectueux.
Le Jungle Juice est base de pendule

Un poppers sans odeur n’existe pas, mais…

Si votre poppers ne sent rien, c’est pas bon signe. Vous pouvez vous en débarrasser car il ne vous fera plus aucun effet. Cela peut être la cause de différents éléments:

  • Ouvert depuis trop longtemps
  • Stocké au soleil ou devant une source de chaleur
  • Poppers trop vieux
  • Une mauvaise qualité ou un défaut de fabrication
poppers qui sent bon
Aujourd’hui il existe des poppers qui sentent bon

Quelles sont les alternatives?

Si vous recherchez un poppers sans odeur, réjouissez vous il existe des molécules moins odorantes de grandes qualités comme le nitrite de pentyle. En voici quelques exemples:

Autre solution, les flacons aromatisés. Fini l’odeur désagréable de son bon vieux flacon; il existe différents types de nitrites avec des odeurs vraiment très agréables:

En conclusion

Même si le poppers sans odeur n’existe pas, des flacons aromatisés sont disponibles à l’achat. Ces odeurs agréables et ces effets identiques à ceux des meilleurs nitrites font de ces fioles des produits très originaux.

Si vous préférez rester sur des bases classiques, préférez des nitrites de pentyle. Moins forts par l’odeur, ces nitrites n’en restent pas moins d’excellents poppers. Pour preuve, les légendaires Rush et l’amsterdam sont à bases de pentyle.

Si votre flacon n’a aucune odeur, c’est qu’il y a un vrai problème, un bon poppers doit sentir fort, et « prendre au nez »

Poppers Aromatisés

Laisser un commentaire