Comment retarder l’éjaculation?

Comment ralentir son éjaculation pour prolonger les rapports sexuels

Au cours de sa vie, chaque homme aura besoin et l’envie de retarder son éjaculation. Il peut s’agir de vouloir prolonger son plaisir ou celui de son/sa partenaire, dans tous les cas il s’agit de retarder une éjaculation jugée trop précoce, c’est à dire une éjaculation qui arrive trop tôt par rapport aux attentes de l’un ou des deux partenaires.

Quelques chiffres sur l’éjaculation :

  • Le rapport sexuel le plus long: 9h58 (et beaucoup de gel intime)
  • La plus courte partie de jambe en l’air: 2,3 sec
  • Durée d’un rapport moyen: 5 – 6 min
  • Durée idéale d’un câlin: entre 7 et 15 min

Les causes de l’éjaculation précoce

lutter contre l'éjaculation précoce

Nous vivons dans un monde où la performance est très importante. Que ce soit sur le plan personnel ou physique. Avoir un meilleur travail que son voisin, une meilleur paie que son cousin, posséder une plus grosse voiture que son beau frère… Et le sexe n’échappe pas à la règle.

Lorsque nous parlons de la durée des rapports sexuels il s’agit du temps entre l’érection et l’éjaculation. 1 homme sur 5 est éjaculateur précoce selon une récente enquête Française. Pour beaucoup cela peut devenir un véritable handicap car la quête de performance est devenue un critère majeur des relations au sein du couple.

Une éjaculation précoce désigne une éjaculation non maîtrisée qui arrive juste après (ou avant) la pénétration. Dans ce cas précis la satisfaction sexuelle du/ de la partenaire est difficile à atteindre ce qui peut mettre sérieusement en péril l’épanouissement du couple.

L’éjaculation précoce est un phénomène qui touche les hommes de tout âge, cela est parfois temporaire mais parfois la situation dure et il est alors difficile de retrouver une sexualité épanouie. Les causes de l’éjaculation précoce sont nombreuses. Rarement physiques, les raisons sont plutôt d’ordre psychologiques :

  • Un manque de confiance en soi
  • Une hyper sensibilité
  • Une fatigue/ un stress
  • L’anxiété
  • L’âge (les jeunes hommes sont fréquemment touchés)

Si les conséquences de ce trouble sexuel sont parfois lourdes, il existe des solutions efficaces pour lutter contre l’éjaculation précoce.


Astuces pour retarder son éjaculation

Avant de consulter un professionnel, parfois de simples astuces peuvent aider à retarder l’éjaculation.

Meilleures positions pour retarder l’éjaculation

Certaines positions favorisent l’excitation masculine et sont donc à éviter pour lutter contre l’éjaculation précoce. D’autres positions sont recommandées, il s’agit des positions qui favorisent une pénétration douce et lente, voici les plus adaptées pour retarder l’éjaculation :

  • Andromaque : la partenaire est sur le dessus à califourchon sur l’homme. L’amplitude des mouvements de l’homme est limitée et c’est ce qui permet de retarder l’éjaculation. L’homme peut gérer son excitation puisqu’il ne donne pas le rythme, il convient en revanche de communiquer avec sa partenaire lorsque l’excitation devient trop forte pour qu’elle freine la cadence.
  • Les cuillères : il s’agit d’une position où les corps sont emboîtés. Ici encore l’amplitude des mouvements est limitée ce qui permet à l’homme de maîtriser son excitation. L’homme doit aussi resté concentré pour maintenir un bon angle avec son pénis.
  • La position du lotus : il s’agit d’une variante de l’andromaque où les corps sont très rapprochés. L’homme est assis en tailleur et la femme vient s’assoir sur lui et entourer son bassin de ses jambes. Si la pénétration est profonde, le rythme est doux et cela laisse le temps à l’homme de gérer ses émotions et son excitation pour retarder l’éjaculation.

Utiliser un cockring ou anneau pénien

Peu connu en France mais néanmoins plébiscité par le corps médical, l’anneau pour pénis est un véritable outil pour lutter contre les dysfonctions érectiles. En agissant comme un garrot autour du pénis, le cockring permet de maintenir le sang dans la verge et ainsi de faire durer l’érection plus longtemps. Il existe de nombreux anneaux pour pénis, de toutes le formes et matières possibles. Facile à utiliser, le cockring est un accessoire qui participe aussi à la montée du désir sexuel. Les possibilités sont nombreuses avec un anneau pour pénis et chaque homme qui souhaite retarder son éjaculation devrait essayer d’urgence ce sextoy.

Garder le contrôle pendant le rapport

Pour faire durer un rapport sexuel il faut gérer son excitation, ainsi il préférable de privilégier les positions ou vous gérez la vitesse, où vous pouvez arrêter complètement le temps de quelques secondes. Profitez-en pour embrasser votre partenaire, et la ou le caresser.

Contrôler sa respiration

comment retarder son éjaculation

Le stress est une cause connue chez les éjaculateurs précoces. Le fait de prendre de bonnes inspirations et d’expirer lentement permet de se libérer des tensions et de diminuer le stress.

Pincer son frein pour ralentir l’éjaculation

Tout appuyant sur la base du pénis pincer le frein, cela est très efficace pour baisser l’excitation et stopper le mécanisme physiologique de l’éjaculation.

Le point magique

Il existe un endroit ou il suffit d’appuyer pour stopper l’éjaculation. Il se situe entre les testicule et l’anus. Quand l’excitation devient trop intense à l’aide de votre doigt appuyez sur la dite zone. La sensation est immédiate et permet de vous relancer de plus belle dans vos ébats les plus intimes.

Prendre du poppers

Le poppers permet de gérer et de calmer l’excitation lors de la pénétration. Sous forme de petite fiole à inhaler, il a le pouvoir de stimuler les sens tout en permettant de contrôler son orgasme. L’effet du poppers procure aussi d’autres sensations comme l‘euphorie et la dilatation anale. Enfin le poppers est une vasodilatateur qui permet au sang de circuler dans la verge plus rapidement et plus longtemps. L’érection sera donc plus dure et plus longue.

Spray et gel retardeurs d’éjaculation

De très nombreux produits sont disponibles à la vente sans ordonnance dans le commerce. Voici notre sélection de produits qui permettent d’avoir des rapports sexuels plus longs et d’augmenter vos orgasmes:

  • Gaston Etalon: sous forme de gélule, ce compléments alimentaire BIO permet de lutter efficacement contre les troubles de l’éjaculation.
  • Delay 100: sous forme de spray il fait des miracles et permet d’augmenter la durée des rapports et d’avoir des orgasmes plus intenses.
  • Maxi controle: sous forme de gel 100% naturel il permet d’être plus endurant.
  • Lubragel: un gel anesthésiant pour le gland. Il est stérile et utilisé par le corps médical pour certains examens qui demandent un désensibilisant pour le gland.
anesthesiant anus et gland contre les sodomie sans douleur
  • Gel anesthésiant anal: idéal pour la pratique de la sodomie
  • Désensibilisant pour gland: permet d’améliorer la durée des rapports.

Avoir une bonne hygiène de vie et bien dormir

Manger sainement, pratiquer une activité physique, limiter le tabac et l’alcool, avoir un sommeil régulier sont autant de bonnes habitudes qui vous apporteront un bien-être physique et psychologique. A long terme votre confiance s’en trouveras plus forte. Ainsi vous mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer la durée de vos ébats.

Penser à autre chose lors de la pénétration

Il ne s’agit pas ici de penser à votre travail ou à vos problèmes personnels au risque de nuire complètement à votre performance sexuelle. Mais lorsque vous sentez que l’excitation monte trop et trop vite il est opportun de penser à autre chose pour revenir à un niveau d’excitation plus bas. Ainsi vous arriverez à faire durer vos rapports plus longtemps et à retarder significativement l’éjaculation.

Solutions naturelles pour éjaculer moins vite

Les mécanismes de l’éjaculation masculine sont complexes et reposent principalement sur la maîtrise psychique de l’excitation. C’est pourquoi il n’existe pas d’aliments ou de plantes qui consommés permettent de retarder l’éjaculation.

Néanmoins quelques solutions naturelles existent et sont disponibles facilement sans ordonnance, il s’agit des gélules Gaston Etalon ou encore le spray Time Lag Delay Gel Orgie qui permettent de diminuer l’hypersensibilité et de faciliter la détente.

Parler avec son partenaire pour lever les tabous

Si l’éjaculation précoce peut se résoudre grâce à divers accessoires, le plus important au sein du couple concerné est le dialogue. En effet lorsque l’homme éjacule trop rapidement et que le plaisir de son/sa partenaire est impacté il est indispensable de ne pas laisser la situation se cristalliser car les difficultés seraient alors trop grandes à surmonter. Ce qui est probablement passager risque de durer et de créer de grandes tensions au sein du couple.

Par ailleurs il est indispensable lors d’un rapport sexuel de bien communiquer sur son désir et son excitation. Il est important pour l’homme de réussir à demander une pause ou demander à ralentir un peu le rythme lorsque l’excitation est telle qu’il n’est plus possible de la gérer.

Exercices pour éjaculer moins vite

Parce que la clé pour résoudre l’éjaculation précoce est la maîtrise de son excitation, il existe des exercices pour apprendre progressivement à mieux gérer lors d’un rapport sexuel.

S’entraîner lors de la masturbation : le stop and go

La technique du Stop and Go peut se pratiquer lors d’une relation sexuelle ou lors de la masturbation. Pour débuter le mieux est de s’entraîner en se masturbant.

Pour cela il s’agit d’arrêter toute stimulation du pénis lorsque l’on sent les sensations pré-éjaculatoires. Il convient de faire une pause de 30 secondes à 1 minute et de poursuivre sa masturbation. Le Stop and Go peut être réalisé 4 à 5 fois lors de la masturbation avant de laisser venir l’éjaculation.

Progressivement il sera plus facile de sentir le point de non retour et de mieux maîtriser son excitation lors d’un rapport.

Travailler les muscles pelviens

Pour retarder l’éjaculation l’homme peut aussi apprendre à contracter son muscle pelvien au moment opportun, lorsque l’éjaculation arrive. Cela permet de ralentir l’excitation et il devient plus facile de prolonger le rapport sexuel. Pour que cette technique soit efficace il convient en amont de faire des exercices pour renforcer votre muscle pelvien. Pour cela rien de plus simple vous n’avez qu’à réaliser des série de 10 à 15 contractions régulièrement.

Se masturber avant un rapport sexuel est-ce efficace ?

Se masturber juste avant un rapport sexuel ne constitue pas une véritable solution contre l’éjaculation précoce. L’homme n’est pas une machine et il peut être difficile de retrouver une érection satisfaisante après une masturbation. Par ailleurs se masturber ne permet pas de mieux gérer son excitation pour durer.

Néanmoins se masturber peut apprendre à reconnaître certains signes pour améliorer la durée de ses rapports sexuels.

Consulter un sexologue pour l’éjaculation précoce

Si malgré toutes ces solutions le problème persiste il est tout à fait possible de consulter un sexologue qui saura vous orienter vers des solutions médicales pour venir à bout de ce problème. Parfois le simple fait de parler à une personne tierce de ses problèmes permet d’améliorer la situation. N’hésitez pas à consulter ces professionnels de la santé.

FAQ

Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel ?

La durée moyenne d’un rapport sexuel tout âge confondu est de 5,4 minutes. Il s’agit de la durée entre le début de la pénétration et l’éjaculation.

Durée d’une éjaculation précoce

On parle d’éjaculation précoce lorsque celle-ci arrive moins de 2 minutes après le début de l’érection du pénis.

Taille moyenne d’un pénis en érection

Dans le monde la taille d’un pénis en érection d’un homme dit normal (sans pathologie particulière type micro pénis) est de 13,4 cm contre 9,6 cm au repos.

🎉 Newsletter

On vous dit tout, ne loupez rien: nouveautés, codes promos...

Nous n’envoyons pas de messages indésirables, En savoir plus dans notre politique de confidentialité

Accueil / Blog / Comment retarder l’éjaculation?