Comment lubrifier une femme ménopausée ?

Comment lubrifier une femme ménopausée ?

Souvent lors de l’acte sexuel une sécheresse vulvo-vaginale, une atrophie du vagin peuvent être signalées. Ces symptômes peuvent entraîner parfois une baisse du plaisir et de l’excitation. Les progrès dans le domaine ont été nombreux ces dernières années grâce notamment aux nombreux médias qui ont mis en avant les problèmes et difficultés dus à la ménopause mais aussi à la préménopause c’est-à-dire la période qui précède l’arrêt des règles.

bien lubrifier une femme ménauposé

La ménopause ou la préménopause sont un cycle naturel dans la vie d’une femme. La préménopause peut arriver en moyenne entre 45 ans et 55 ans, cependant cela arrive plus exceptionnellement dès l’âge de 30 ans pour certaines femmes.

 Ce phénomène intervient lorsque les ovaires arrêtent la fabrication des hormones d’œstrogènes et progestérone. La fabrication d’ovule n’est alors plus possible chaque mois, c’est l’arrêt des règles, et donc des saignements mensuels.

Ce cycle peut soumettre le corps de la femme à rudes épreuves, certaines vont ressentir des problèmes d’insomnie, de fatigue ou d’irritabilité. 

7 femmes sur dix déclarent avoir des bouffées de chaleur, des frissons et des impressions de malaise pendant la ménopause. Des palpitations et des sueurs abondantes peuvent accompagner ses effets. Même si ces sensations ne durent que quelques minutes elles peuvent apparaître durant la nuit et perturber ainsi le sommeil. Cela peut alors affecter le moral.

La chute de fabrication d’hormones a pour effet de diminuer la lubrification naturelle féminine, on parle alors de sécheresse vulvo-vaginale, ou de vaginite.

La sécheresse vaginale est presque inévitable lors de la ménopause. Le bouleversement hormonal étant le principal responsable.

Voici la liste des symptômes qui signalent une sécheresse féminine due à la ménopause:

  • Irritations
  • Douleurs ainsi que des sensations de brûlure
  • Démangeaisons vaginales 

Ces symptômes peuvent apparaître avant ou après une pénétration

Heureusement des solutions existent, de plus en plus nombreuses et de plus en plus sûres et efficaces ces dernières années.

L’une des solutions les plus simples pour lubrifier une femme ménopausée est d’utiliser un gel intime. Ceux-ci peuvent remplacer la lubrification naturelle sécrétée par les femmes. 

Pour choisir un bon gel pour femme ménopausée préférez un lubrifiant intime à base d’eau. À l’inverse des lubrifiants à base de silicone, ceux-ci proposent des ingrédients naturels et même BIO, respectant ainsi au mieux la flore vaginale.

Le lubrifiant Eros Aqua en est un illustre exemple. Fabriqué en Allemagne, il est composé d’ingrédients soigneusement sélectionnés et propose plusieurs conditionnements économiques allant de 50 ml à 1 litre. Prévu pour un usage soutenu, il peut être utilisé en grande quantité sans risque d’allergie.

Hypoallergénique, ce produit répondra à de nombreuses attentes et permettra, en plus de lutter efficacement contre la sécheresse vaginale, d’apporter plus de plaisir lors de la pénétration. En plus de diminuer le risque de démangeaison, d’irritation et de sensation de brûlure, lubrifier une femme ménopausée convenablement et généreusement permettra d’accompagner le plaisir à son paroxysme, mais aussi de découvrir de nouvelles sensations.  

Pour lubrifier correctement une femme en préménopause, utiliser des gels et huiles pour clitoris peut s’avérer être une excellente solution. Ces produits permettent de lutter contre la sécheresse vulvo-vaginale, ou encore contre l’atrophie du vagin

Les produits sélectionnés contiennent des ingrédients naturels aux propriétés vasodilatatrices. Quelques gouttes suffiront pour faire grimper l’excitation et augmenter l’afflux sanguin vers le clitoris ce qui provoque son érection de ce dernier, et engendre immédiatement une excitation et une lubrification plus importante. Ces produits sont à utiliser en combinaison avec un lubrifiant intime.

L’huile stimulante Eros propose ainsi cette expérience, avec son flacon spécifiquement prévu pour ce type d’usage. Même si beaucoup de femmes l’utilisent lors d’un plaisir solitaire afin d’obtenir un orgasme, il peut entrer facilement dans la vie d’un couple lors de préliminaires.

Avec l’âge le corps demande des vitamines spécifiques, la carence de l’une d’elles peut avoir des conséquences sur la sécheresse vaginale.

Pour cela n’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à un diététicien afin d’apporter au mieux toutes les vitamines dont votre corps a besoin. 

Il existe aussi des compléments de type coup de fouet spécifiquement prévus pour augmenter la libido féminine. 

Le Gold max Pink pour femme contient une composition naturelle à base de plantes sélectionnée pour un apport optimum. Disponible sans ordonnance en pharmacie, il est recommandé lors d’une baisse de libido. Son apport en vitamine permet de lutter contre une libido en berne. 

Il existe des traitements hormonaux par injection, en cachet ou comprimé pour lutter contre les échauffements et les démangeaisons lors d’un acte intime. Ces méthodes sont des traitements qui ne sont pas sans conséquence c’est pourquoi il est demandé d’être suivi lors de ce traitement. 

L’hormonothérapie permet d’injecter les deux hormones manquantes pour une bonne lubrification, et une libido au beau fixe : l’oestrogène et la progestérone.

Ces traitements peuvent améliorer nettement la qualité des rapports, cependant certaines femmes ne supportent pas la prise d’hormones synthétiques. C’est pourquoi il est important de bien se faire suivre avant de déterminer la dose et la voix d’administration en fonction de son métabolisme.

 Aussi des effets secondaires sont à signaler c’est pourquoi il est important de peser régulièrement les avantages et les inconvénients de ce type de traitement.

  • Le laser CO2 fractionné : se fait par l’insertion de l’appareil dans le vagin cela demande 2 à 4 séances, il est recommandé lors de syndrome génito-urinaire.
  • Injections intravaginales d’acide hyaluronique : Efficace contre la dyspareunie causée par un manque de lubrification naturelle. 

Ces articles peuvent vous intéresser

Votre Séléction

Comment avoir envie de faire l’amour ?

Retrouvez dans cet article les meilleures techniques pour savoir comment avoir envie de faire l’amour

Meilleur stimulant sexuel de pharmacie

A la découverte du stimulant pour homme sexuel disponible en pharmacie. Augmentez votre endurance grâce

Tribulus Terrestris ses bienfaits et ses dangers

Fiche d’identité Le Tribulus terrestris ou terrestre a des bienfaits extraordinaires qu’il soit en poudre

Qu’est ce que le bois bandé ?

Bois Bandé : Les Plantes Végétales à propriété aphrodisiaque Parmi toutes les solutions naturelles pour

Expédition de vos Poppers rapide – Livraison 24H et gratuit

La Boutique Poppers Pas Cher est la première boutique en ligne en France qui permet

Aphrodisiaque naturel africain

À la découverte de l’aphrodisiaque naturel africain Vous ne le saviez peut-être pas mais l’aphrodisiaque

Accueil / Blog / Comment lubrifier une femme ménopausée ?