Lorsque l’on voyage en avion en France ou dans le monde, certains produits sont autorisés d’autres interdits certains sous conditions. Pour plusieurs raisons, voyager avec son poppers dans un avion est nécessaire. Par exemple, vous voilà en vacances, ou pour un déplacement professionnel et vous ne savez pas si vous allez retrouver votre flacon favori dans la ville ou le pays de destination.
Cependant le transport de marchandise à risque est très réglementé dans le transport aérien, vous allez découvrir dans cet article s’il est possible de transporter son poppers en avion.
Site qui référence tous les produits interdits en avion
Le site Airbag est certifié par le gouvernement Français pour référencer tous les produits susceptibles d’être transportés en soute ou en bagage à main. Vous trouverez classés par catégorie les produits interdits ou autorisés. Très simple d’utilisation une barre de recherche permet de taper le nom de l’article qui vous interroge, malheureusement le poppers n’y est pas référencé.
De nombreux produits sont soumis à une réglementation très stricte. Pour exemple, voici les principaux produits formellement interdits en bagage à main:
- Les objets tranchants ou pointus tel qu’un couteau
- Les objets pouvant être dangereux ou capables de blesser un individu
- Les armes
Des objets sont étonnamment interdits ou demandent une autorisation toute particulière comme une ordonnance.
- Allumette de “cowboy”
- Aliment pour bébé
- Cigarette Électronique
- Article de toilette comme certain gels douches et aérosols
- Certaines batteries
- Produits régionaux
Vous avez aussi la possibilité de contacter Info Douane Service au 0811 20 44 44 pour avoir plus de renseignements sur la règlementation autour de certains articles.
Les pictogramme d’un flacon de poppers
Sur un flacon de poppers il existe plusieurs pictogrammes au nombre de 4. Ces illustrations indiquent que c’est un produit réellement dangereux soumis à une réglementation très stricte que ce soit pour le transport routier ou encore dans un avion.
Le poppers est un article corrosif qui peut provoquer des brûlures chimiques
Ce logo indique que le produit peut prendre feu au contact d’une source de chaleur
Ce pictogramme démontre que le produit peut provoquer des allergies respiratoires
Cette dernière indication signifie que le poppers peut être mortel.
Transporter son poppers en soute
Peut-être avez-vous pensé à cacher votre flacon à l’intérieur de votre valise afin de pouvoir voyager avec son poppers en soute. Cela est interdit par la plupart des compagnies aériennes.
Aujourd’hui grâce à l’avancé de la technologie 100% des bagages en soute sont scannés aux rayons X méticuleusement par la police des frontières, la gendarmerie du transport aérien et le service des douanes. Un système est aussi en place pour détecter toute sorte d’objet explosif, mais aussi les produits chimiques de toutes sortes (le poppers rentre dans cette catégorie) afin de garantir la sécurité des passagers.
Ces systèmes sont très performants et précis. En cas de doute le bagage peut être ouvert et confisqué.
Prendre son Poppers en bagage à cabine
Prendre son poppers en bagage à main n’est pas autorisé dans un avion. Lorsque l’on voyage avec un bagage en main tous les produits sont scannés, et les produits liquides doivent être mis en évidence.
Lors du passage d’un flacon de poppers celui-ci sera automatiquement intercepté par le service concerné. Les nitrites d’amyle, propyle ou pentyle, sont des liquides inflammables, donc considérés comme dangereux. Même contenu dans un sachet hermétique, le poppers n’est pas autorisé même si celui-ci voyage sur le sol français. La même règle s’applique sur d’autres produits tel que la cigarette électronique .
Conclusion et solution
Vous l’aurez compris transporter son poppers que ce soit en soute ou en bagage à main peut s’avérer être risqué et peut devenir réellement un problème et gâcher vos vacances. Que ce soit Air France ou une autre compagnie française ou étrangère, celles-ci refusent catégoriquement de transporter ce type de produit.
Vous risquez de vous faire confisquer votre produit et d’avoir une amende forfaitaire en France. Dans certains pays la sanction peut être plus lourde avec une garde à vue. Il est donc important de réfléchir à plusieurs fois afin d’éviter tout déconvenue. Le texte de loi en référence avec ce type de litige en France est le suivant : Ordonnance n° 2022-831 du 1er juin 2022
Nous vous conseillons donc dans la mesure du possible de ne pas voyager avec votre flacon. La solution étant de commander son flacon de poppers sur le site Poppers pas cher et de se faire livrer sur son lieu de vacances ou vers un point relais proche. Vous pouvez aussi acheter votre poppers sur place, attention cependant si vous allez à l’étranger, beaucoup de pays n’acceptent pas la consommation et la vente de ce produit. Pour cela n’hésiter pas à vous renseigner pour savoir si le poppers est interdit dans le pays de votre destination.
Ces articles peuvent vous intéresser
Votre Séléction
Avis du Gold Max Pink pour femme disponible en Pharmacie
Juil
TOP 3 | Meilleur Lubrifiant Anal
Lubrifiant anal VS gel ordinaire Si vous recherchez et êtes sur le point d’acheter le
Mai
Les types de costumes sexy pour homme
Il existe différents types de costumes sexy pour homme. Cet article a pour but de
Jan
Bien envoyer des sexto : idées de sexting à envoyer
Le concept du sexto est d’envoyer un message (type SMS) coquin à son partenaire, ou
Nov
Le Poppers : Amazon et Paypal
Est il possible d’avoir poppers sur Amazon pouvant être payé avec Paypal ? Amazon est
Mar
Comment se branler ?
C’est une sage question que de se demander comment se branler quand on est un
Déc
Bander mou, Comment retrouver une érection puissante
Il peut arriver dans la vie d’un homme de bander mou. Ce sujet s’adresse à
Sep
Pratique de la Somodie (pour les nuls)
Oct
Auteur : Marc