J’utilise du poppers, est il sans danger ? Quels sont les risques d’utilisation?

quels sont les dangers du poppers lors de son utilisation

Légal en France depuis maintenant 2013 le poppers est de plus en plus consommé mais est il sans danger? A l’origine son effet rapide, euphorique était très apprécié de la communauté GAY. Il est aujourd’hui largement utilisé comme euphorisant et stimulant sexuel légal dans les clubs, festivals, et soirées entres amis.

Qu’est ce que le poppers?

Le poppers est un flacon qui contient un liquide jaune. Il peut être vendu sous plusieurs marques: Rush, Amsterdam, Sexline, Jungle Juice pour les plus connues. Le liquide qu’il contient est un mélange de nitrite et l’alcool parfois aromatisé et très volatile. Il est en vente légalement dans les bureaux de tabac, sexshops, et sur internet. Sa consommation est autorisée en France depuis maintenant 2013, mais le poppers est il sans danger pour les utilisateurs? Son bas prix et l’effet euphorisant rapide qu’il procure font de lui un produit phare des soirées étudiantes, c’est pourquoi il est important de faire un point sur les effets secondaires et les dangers du poppers.

poppers quel est sont danger?

A quoi sert il?

Ce flacon composé essentiellement de nitrite d’amyle, pentyle, et propyle procure un effet très rapide. Voici une liste des vertus d’un flacon comme le Sexline Rouge à base d’amyle:

  • Euphorie: C’est souvent le première raison de sa consommation chez les fêtards en France. A la recherche d‘euphorisant toujours plus puissant, le poppers a réussi à se faire une place parmi les meilleurs stimulants légaux et autorisés sur le sol Français.
  • Excitant: Ce flacon est utilisé en boites et clubs des grandes villes comme Paris ou Lyon. Il permet ainsi de profiter un maximum de la fête.
  • Désinhibant: Une inhalation suffit pour une sensation rapide, il permet ainsi de libérer les tensions.
  • Stimulant sexuelle pour homme et femme: Le poppers est hautement aphrodisiaque.
  • Effet dilatant de l’anus et du vagin: Si vous avez mal durant une sodomie, les flacons du stimulant sexuel Sexline Original à base de nitrite Propyle ont un effet vasodilatateur.
les risques et les danger lié au poppers dans un couple

Qui peut utiliser du poppers sans risques?

Il n’y a aucun danger à utiliser son flacon préféré de poppers Amsterdam, cependant il faut respecter certaines conditions et être en bonne santé. Ceci pour le consommer sans risque pour sa santé et sans effet secondaire. La consommation de nitrites est interdite pour certains groupes :

  • Asthmatique
  • Femme enceinte / allaitante
  • Sujet à des problèmes cardiaques
  • Mauvaise santé général

Si vous avez un doute, il est préférable de demander conseil à votre médecin, ou en pharmacie.

La prise de nitrite d’amyle, propyle ou pentyle est dangereuse si vous êtes sous traitement médical, c’est pourquoi il est très important d’être en forme car les effets de cet euphorisant sont rapides et puissants. La consommation d’alcool, de stupéfiants, de compléments alimentaires ou stimulant sexuels pour homme ou femme type Viagra peuvent aussi comporter un risque. Un flacon comme le poppers Amsterdam étant déjà un produit qui excite les femmes et les hommes, il est inutile de le combiner à un autre produit.

Aussi, il est important de rappeler qu’il ne faut pas boire le poppers. Si par malheur cela vous arrive allez tout suite aux urgences ou appeler le 15.

Les effets secondaires des poppers

Un flacon aphrodisiaque comme le Sexline ne procure aucun effet secondaire quand il est bien utilisé et aucune addiction aux nitrites n’est encore connue. Cependant si vous en avez trop consommé durant une soirée, ou, si la bouteille était de mauvaise qualité (trop vieux, mal conservé…) alors il vous pouvez subir une migraine le lendemain. Si celle ci persiste plus de 6H il est conseillé d’aller consulter son médecin.

La consommation excessive de cet euphorisant à inhaler par le nez peut aussi provoquer des petites croutes jaunes. Pas de panique, elles partiront d’elles même sous 2/3 jours. Vous pouvez aider la cicatrisation en appliquant une crème hydratante.

quels sont les dangers du poppers lors de son utilisation

Comment l’utiliser sans danger?

Vous êtes prêt à essayer le flacon qui fait rire? Encore faut il bien l’utiliser. Voici l’utilisation recommandée par notre boutique Popperspascher.com:

Ouvrir le flacon de rush, jungle juice ou Amsterdam (qu’importe la marque) et laisser s’évaporer l’arôme dans la pièce. Ce liquide a la particularité de s’évaporer tout seul. Vous aller ainsi tout doucement sentir l’effet Poppers vous enivrer le corps. Voici la manière la plus soft d’utiliser le Poppers pour ressentir ses effets légèrement et durablement. (Pour en savoir plus)

Laisser un commentaire