Le poppers Amsterdam ne s’est jamais autant vendu en France qu’en 2019. Au moins 1 français sur 5 a déjà sniffé la petite fiole une fois dans sa vie. Poppers pour femme à la framboise, pour débutant ou juste pour rire, il y en a pour tous les choix. Prix accessible et facile à trouver; c’est devenu l’accessoire indispensable pour une soirée réussie. L’équipe de Poppers Pas Cher est allé sur le terrain pour apprendre un peu plus sur les consommateurs de ce petit flacon qu’on aime tant.

Un flacon toujours plus facile à trouver

Que vous habitiez à Toulouse, Paris, Lille ou Brest, en 2019 il n’a jamais été aussi facile de trouver du poppers Amsterdam à tout petit prix en France. Il est aujourd’hui très facile de se procurer ce petit flacon à base de nitrite de pentyl. Bureau de tabac, sauna, internet, peut être qu’un jour on le trouvera en Pharmacie (ou acheter du poppers). La poppers team a réalisé un sondage sur 186 personnes âges de 18 à 68 ans dans 2 saunas. Le premier à Paris et l’autre à Rennes. Ce sondage a pour but de savoir qui consomme le poppers.

Qui utilise le poppers Amsterdam. Sondage réalisé en France sur 186 personnes
Sondage Poppers

Poppers pour femmes ou pour hommes

Le sondage indique que les hommes sont de plus gros consommateurs de poppers en France avec 64% des hommes interrogés contre 36% pour les femmes. La fiole est aujourd’hui largement utilisée dans le milieu libertin où il permet de libérer les tensions et de favoriser le désir sexuel féminin et masculin. De plus il est largement utilisé par la communauté gay pour son effet dilatant, ce qui permet une meilleure sensation durant les rapports intimes. Cependant sur les personnes interrogées de plus en plus l’utilisent juste pour se détendre, et rigoler entres amis.

Le poppers Amsterdam? Juste le weekend!

Le poppers est principalement utilisé durant des fêtes à plusieurs. 73% des Français interrogés reconnaissent consommer du nitrite occasionnellement avec des potes ou durant un plan. Il peut être aussi utilisé seul pour les plaisir intimes solitaires. Même si le poppers est souvent associé au weekend, 27% aiment sniffer presque tous les jours.

Aucune dépendance n’est connue à ce jour, ce qui rend ce produit purement récréatif. Il n’est pourtant pas sans danger (lire comment utiliser le poppers).

58% des personnes interrogées affirment que pour passer une bonne soirée il faut du poppers. Ça tombe plutôt bien car presque 1 consommateur sur 2 possède un flacon dans sa poche, ou chez lui. Youpi!

Qui consomme le plus de poppers en france?

Qui consomme le plus de poppers?
Sondage 2019 fait à Paris et à Rennes

Gays, lesbiennes, hétérosexuelles, bisexuelles, qui consomme le plus de poppers en France?

Ce sondage a été réalisé sur 112 personnes achetant du poppers dans une boutique spécialisée en Poppers à Paris tenue par un super gérant Steeve! (on le remercie encore pour son accueil chaleureux).

Pas de limite d’âge pour utiliser le flacon, si ce n’est d’avoir au moins 18 ans. Tout le monde en consomme, de 18 à 68ans pour le plus âgé du sondage. Ce même doyen nous a avoué avoir ouvert sa première bouteille à 21ans dans un club londonien, et il en consomme encore régulièrement!

On remarque que la communauté gay est la plus grande consommatrice de poppers en France. Les bisexuels, lesbiennes et hétérosexuels arrivent juste après.

Steeve le gérant de la Boutique Parisienne nous a fait remarquer durant le sondage que de plus en plus de personnes achetaient du poppers juste pour rigoler entre amis cela n’était pas le cas il y a quelques années.

En conclusion:

L’heure du poppers ne fait que commencer, et on espère qu’elle prospèrera encore longtemps en France et qu’elle brisera les barrières et les a-priori sur ce petit flacon qui donne le sourire à tout le monde.

Laisser un commentaire