Le candaulisme est un acte sexuel qui se pratique en couple ou à plusieurs. Elle consiste à partager son conjoint(e) avec d’autres partenaires, le but d’exposer son partenaire à tous et à toutes est de ressentir une excitation sexuelle. C’est une pratique libertine qui procure une excitation intense au partenaire qui regarde son conjoint avoir des rapports sexuels avec des personnes qui peuvent être inconnus. En anglais on parle de cuckolding, qui nous vient directement de l’oiseau appelé en France coucou. Cet oiseau à la particularité de pondre des œufs dans le nid d’un autre.
À l’inverse de l’échangisme, l’histoire du candaulisme consiste seulement à regarder son conjoint faire l’amour avec une autre personne et ressentir une excitation sexuelle intense. Cette pratique n’a rien à voir avec les soirées chemsex cependant certains produits comme le poppers peuvent être utilisé pour leurs effets désinhibants.
La petite histoire du candaulisme
Voici la petite histoire du candaulisme qui date du 8e siècle avant JC, son nom vient du roi légendaire : Candaule. Ce roi trouvait sa femme vraiment très belle, il n’arrêtait pas de la mettre sur un piédestal en disant que c’était la plus belle des merveilles. Il en parlait en particulier à son garde du corps Gypès. Dans un premier temps, il ne prêta pas attention à ces remarques et à ses histoires. Cependant à force d’insister il commença à regarder la reine sous un autre angle et se mit à avoir des désirs sexuels pour elle. C’était ce que voulait le roi Candaule, c’est alors que son garde du corps et la reine se sont mis à se rapprocher pour avoir un rapport sexuel. Le roi Candaule n’était pas très loin et se mit à les observer bien caché derrière une porte.
Cependant sa cachette n’était pas si parfaite car très vite les deux amoureux s’aperçurent de sa présence. La reine eut l’impression d’avoir été piégée, vexée elle confesse à son amant qu’elle désire supprimer le roi et reprendre le trône avec lui à ses côtés. Les deux amants se mettent d’accord pour poignarder le roi, et c’est ainsi que l’histoire du nom candaulisme fut créée.
Candaulisme et consentement
Vous l’aurez compris lors de la lecture de l‘histoire du Candaulisme et l’échangisme n’est pas exactement la même chose. Un des deux conjoints n’a pas besoin de participer aux rapports sexuels, le désir vient justement du fait de regarder en étant caché ou pas. À l’inverse, l’échangisme consiste à faire l’amour entre couples, les deux sont donc actifs.
Trop souvent dans les récits de Candaulisme le rapport avec l’exhibitionniste est fait à tort. En effet ce n’est pas la même pratique. L’exhibitionniste consiste à montrer son sexe en public à des personnes qui ne le désirent pas. L’histoire du candaulisme et sa pratique demandent à être réalisées avec des personnes consentantes.
Même si l’histoire du candaulisme nous montre un peu le contraire, ce n’est pas une pratique de voyeurisme, en effet généralement les deux partenaires sont au courant que l’un observe l’autre fait l’amour.
Qui pratique le candaulisme ?
Le candaulisme peut être pratiqué en couple c’est une source de plaisir intense. Elle apporte une véritable excitation sexuelle et permet de casser la routine au sein d’un couple. Cependant elle demande beaucoup d’écoute et beaucoup de dialogues au sein du couple et une ouverture d’esprit exceptionnelle. Cette pratique ne se décide pas du jour au lendemain, en effet elle demande de s’impliquer et de poser les choses à plat.
L’histoire du candaulisme indique que certains risques peuvent apparaître lors de cette pratique. En effet la jalousie mais aussi l’addiction à cette pratique peut amener à l’infidélité et à la rupture et des conflits au sein du couple.
L’histoire du candaulisme nous indique que c’est une pratique à la base hétérosexuelle. Cependant aujourd’hui depuis les années 2000 le candaulisme est largement pratiqué par les gays homosexuels LGBTQ. Souvent des produits sont utilisés par les pratiquants pour prendre plus de plaisir. Le poppers est le produit préféré des candaulistes, en particulier le poppers Rush et le poppers Big One. Ils ont la particularité de provoquer des pulsions sexuelles et d’augmenter l’excitation. Vous trouverez facilement à acheter du poppers en ligne.
Le sexe n’est pas une nécessité dans le candaulisme
Il existe plusieurs degrés dans l’histoire du candaulisme. En effet certains couples pratiquent le candaulisme sans qu’il y ait de sexe. Par exemple cela consiste à regarder son conjoint(e) draguer un autre homme ou une autre femme.
Cela peut aussi consister à caresser ou masser, sans pour autant qu’il y ait de rapport sexuel. Ces techniques de Candaulisme permettent de mesurer la tension et l’excitation dans le couple c’est aussi un bon moyen de découvrir de nouvelles sources de plaisir qui peuvent parfois surprendre chacun d’entre nous
Les personnes qui pratiquent le candaulisme sont les candaulistes. La fréquence de cette pratique sexuelle n’est pas définie, elle peut être ponctuelle comme très rare dans la vie sexuelle du couple candauliste. Dans l’histoire du candaulisme il est démontré que le plus souvent c’est l’homme qui désire regarder sa femme faire l’amour avec un autre homme. De plus en plus de candaulistes aiment voir des rapports homosexuels avec leur conjoint.
À noter : avec le candaulisme, il n’est pas tout à fait question d’infidélité, mais plutôt d’adultère contractuel, qui ne remet pas en cause le couple, ni son caractère monogame. Par ailleurs, un couple qui pratique le candaulisme n’a pas pour autant fermé la porte aux autres sexualités. Cette pratique n’est pas forcément récurrente. Elle peut être très ponctuelle, comme une cerise sur le gâteau de la relation.
Comment en parler à son conjoint
Cela vous trotte dans la tête depuis tellement longtemps que la pratique du candaulisme et son histoire vous excitent. Il est vrai qu’il existe de nombreux récits et d’histoires érotiques qui parlent de Candaulisme. Si cela vous excite pourquoi ne pas en parler à votre conjoint(e)? Avant de se lancer dans cette pratique il est important d’établir quelques règles. En effet la pratique du candaulisme peut avoir des répercussions irréversibles sur les couples comme une séparation. Par exemple vous pouvez choisir un safe world pour arrêter la relation sexuelle.
Le fait de parler permet de se mettre d’accord sur les limites à adopter. Attention pour que la pratique du candaulisme se réalise dans les meilleures conditions il faut que les 2 conjoints soient tous les deux d’accord. Prenez le temps qu’il faudra parfois des couples vont se mettre d’accord immédiatement quand d’autres vont prendre plusieurs jours, plusieurs mois voire plusieurs années avant de franchir le pas. Parfois certaines femmes ou hommes ont besoin de plus de temps que d’autres, de parler à des amis pour avoir le déclic.
Vous pouvez ensemble prendre rendez-vous chez un sexologue afin qu’il vous donne les clés, parfois une personne extérieure peut vraiment aider le conjoint à digérer cette information. Ce professionnel de santé vous fera partager son avis sur le candaulisme mais aussi les expériences qu’il a eu c’est une véritable solution pour rentrer dans le monde fermé et tabou du candaulisme.
Prenez bien conscience que lorsque vous vous lancez dans le candaulisme et que la relation est entamée cela est irréversible. La communication le dialogue et le respect de son partenaire sont la clé et la réussite de la pratique du candaulisme.
Comment pratiquer le candaulisme pour la première fois ?
L’histoire du candaulisme nous a démontré qu’il est important de se poser les bonnes questions avant de se lancer. Tout d’abord vous pouvez demander à votre conjoint s’il a des désirs sexuels libertins. Même si le candaulisme n’est pas une pratique échangiste cela permet d’avoir une porte d’entrée à ce sujet.
Vous pouvez demander à votre conjoint :
“ aimes-tu regarder des films érotiques”
“ est-ce que je peux te regarder visionner et te masturber devant un film érotique?”
“ as-tu déjà eu du désir pour quelqu’un d’autre que moi ?”
“ est-ce que tu aimes regarder d’autres hommes ou d’autres femmes?”
Aussi vous pouvez définir ce qui vous donne envie avec un homme, une femme, ou encore avec deux hommes ou deux femmes il existe de multiples combinaisons possibles et imaginables.
Si vous n’arrivez pas à franchir le pas il existe différentes méthodes pour y aller en douceur par exemple vous pouvez demander à votre conjoint de se masturber devant vous ou inversement. Ou encore pourquoi ne pas aller dans un bar et demander à son conjoint de draguer un homme ou une femme? Cela permet d’appréhender les premières sensations très particulières et excitantes du candaulisme.
Les femmes candaulistes
Aujourd’hui de plus en plus de femmes sont des candaulistes. Le fait de voir son conjoint se faire prendre par un homme ou une femme est très excitant quand les bases au sein du couple sont saines et bien installées. Comme indiqué plus haut il est important de se poser les bonnes questions mais de plus en plus de femmes sont candaulistes.
Parfois cela peut venir de l’homme qui désire avoir une relation sexuelle avec un autre homme. Alors si les deux conjoints sont d’accord cette pratique peut être terriblement excitante et la réalisation de ce fantasme permet un voyage unique qui soudera à jamais l’histoire du couple. Dans l’histoire du candaulisme c’est le plus souvent l’homme qui regarde la femme faire l’amour avec un autre homme.
Aujourd’hui les temps ont changé et l’histoire du candaulisme n’est plus la même. Les femmes candaulistes sont de plus en plus nombreuses, elles aiment voir leur femme ou leur homme faire l’amour à plusieurs.
Les meilleurs récits érotiques et histoires candaulistes
Si le candaulisme vous interroge alors il existe de nombreuses histoires et de récits érotiques que vous trouverez chez votre libraire. Si vous préférez être plus discret vous pouvez trouver facilement des récits et des histoires érotiques sur Internet.
Comme par exemple le livre “ Désire indécent “ de Crystal Kaswell Paru en 2002. Ce livre raconte des histoires et des récits érotiques sur le candaulisme.
Vous trouverez aussi le livre “ Tentation Candaulisme “ l’histoire d’un homme et un récit qui raconte très bien l’expérience de cette pratique sexuelle incroyable
Candaulisme témoignage et forum
Voici un témoignage d’une femme de candauliste qui au début était très réfractaire à cette pratique mais avec le temps cette femme a pris plaisir à la pratique sexuelle de son mari. Aujourd’hui elle vit très bien et a appris à découvrir de nouvelles sources de plaisir voici son témoignage:
“ Lorsque mon mari a fait part de son fantasme, j’ai tout de suite décliné son offre. Cependant dans ma tête inconsciemment je me suis autorisé à regarder d’autres hommes et même à rêver et à fantasmer. Parfois j’ai fait des rêves érotiques en pensant à eux dans des positions et des pratiques sexuelles que je n’avais jamais fait avec mon propre mari.
J’ai alors pris conscience que la pratique du candaulisme m’excitait fortement.
Au début nous nous sommes inventé des scénarios lors de nos relations sexuelles de véritables jeux érotiques, mais très vite cela ne m’a pas suffi.
C’est alors que nous avons décidé après de longs mois à sortir dans un club échangiste privé. Un ami organisait ce type de soirée sur Paris.
Nous avons lu aussi beaucoup de récits et d’histoires érotiques sur le fantasme candauliste. Lors de cette première fois, nous sommes tout de suite rentrés dans le grand bain. Les choses se sont passées naturellement et le fait d’avoir pris notre temps nous a beaucoup aidé. Aujourd’hui nous pratiquons le candaulisme régulièrement en moyenne deux fois par mois avec des couples que nous avons rencontrés lors de notre visite au club échangiste. Nous faisons des soirées privées, c’est devenu une véritable source de plaisir j’ai découvert de nouvelles sensations, mon mari est comblé.blé. “
Ces articles peuvent vous intéresser
Votre Séléction
Guide de la sodomie pour homme
Découvrez le grand guide des meilleurs conseils pour une sodomie pour homme. En effet de
Mar
Croûtes jaunes avec du poppers : quel traitement pour la dermatitis ?
Poppers et croutes jaunes rien de grave! Il arrive parfois que le poppers rencontre la
Jan
Technique de masturbation anale pour jouir
Pas évident d’avoir un orgasme anal, alors comment bien se masturber, apprendre la meilleure technique
Mar
Plus puissant que le Viagra
Dans cet article découvrez les alternatives au Viagra. Aussi vous allez découvrir des produits plus
Mar
Comment exciter un homme sexuellement
Rien de plus facile que d’exciter un homme sexuellement Il vous résiste, ne montre pas
Avr
Test : Comment savoir si je suis gay
Dans la vie d’un homme ou une femme on se pose toujours au moins une
Oct
Top 3: Le meilleur gros gode ventouse
Top 3 du meilleur gros gode ventouse Découvrez notre sélection de ce qui se fait
Mar
5 Meilleures Techniques de Branlette insolite Masculine
Vous commencez à vous ennuyer lors de vos plaisirs solitaires ? Découvrez 5 techniques insolites
Juin
Auteur : Marc