Quel gel intime choisir, silicone, ou eau?

swiss navy gel intime

Lubrification vaginale insuffisante, pénétration anale, les gels intimes sont les partenaires de toutes les situations. A base d’eau ou de silicone, la question revient souvent au moment de choisir lequel mettre dans votre caddie.

Lubrifiez vos ébats !

Lubrification vaginale insuffisante, pénétration anale, les gels intimes sont les partenaires de toutes les situations. A base d’eau ou de silicone, la question revient souvent au moment de choisir lequel mettre dans votre caddie.

Différence de prix, différence de texture mais toujours 100% compatibles avec les préservatifs, les deux gels sont les seuls lubrifiants recommandés pour les relation sexuelles, parce qu’ils sont testés dermatologiquement et respectent donc les muqueuses les plus fragiles. Et puis la différence de confort est incomparable entre un lubrifiant intime et des produits plus ou moins lubrifiants comme la vaseline. Alors à base de silicone ou à base d’eau, choississez votre camp !

Gel lubrifiant à base de silicone

Gel lubrifiant silicone

Les gels lubrifiants formulés à base de silicone, ils sont compatibles à 100% avec tous les préservatifs. Leur pouvoir lubrifiant est 5x supérieur à celui des gels à base d’eau. Lubrification longue durée, ils résistent à l’eau pour une utilisation sous la douche. Ils se nettoient avec de l’eau chaude savonneuse, et peuvent laisser des traces sur les draps (qui disparaissent à la machine). Hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique.

Lubrifiant à base d’eau

gel intime a base d'eau

A base d’eau, ce sont les lubrifiants intimes les plus connus et les moins chers. On croit à tort qu’ils sont les seuls compatibles avec les préservatifs (les lubrifiants silicones sont aussi 100% compatibles avec le latex), mais il est vrai que ce sont les gels le plus souvent utilisés par les fabricants pour lubrifier les préservatifs masculins.

Ni trop fluides, ni trop visqueux, ils sont très faciles à étaler dans toutes les situations. Ils ne tâchent pas et ne collent pas et se nettoie très facilement avec de l’eau mais ne peuvent pas être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent dans l’eau. Si le rapport dure, n’hésitez pas en remettre régulièrement pour garder le pouvoir lubrifiant, les gels à base d’eau sèchent plus vite que les gels à base de silicone. Pour un maximum de douceur, certains comme Manix Gel sont enrichis à l’Aloé Vera : confort maximal !

LEQUEL CHOISIR ?

quel gel intime choisir

Si vous cherchez un lubrifiant économique et pratique, pour vos préservatifs ou vos sextoys, choisissez un lubrifiant à base d’eau. Si vous voulez une lubrification optimale pour vos rapports anaux ou vaginaux et vos caresses intimes, choissisez un lubrifiant à base de silicone. Dans les deux cas vous serez surpris par le plus apporté à tous vos rapports

Retrouvez nos meilleurs gels intimes, lubrifiants pour hommes et femmes sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire