Poppers effet – A quoi ça sert?

poppers effet

1 personne sur 3 a déjà consommé du poppers, 1 sur 20 en consomme régulièrement durant les soirées. Le poppers n’a jamais été aussi consommé qu’en 2019. Mais que cache vraiment cette petite fiole? Quelle est le poppers effet? Y a t il des risques à consommer du poppers?

le poppers, ça sort d'où?

Si vous sortez vous l’avez certainement vu, ou tout simplement senti (oui, ça sent fort!) le poppers est devenu l’un des produits les plus consommés dans les soirées branchées, festivals, soirées clubbing ou étudiantes. De 18 à 77ans il n’y a plus de profil type. A l’origine le poppers était le plus souvent utilisé par la communauté gay pour ses effets vasodilatateurs. Plus clairement, il était utilisé pour dilater l’anus afin de rendre la sodomie moins douloureuse. Aujourd’hui tout à changé! Le poppers n’est plus seulement utilisé pour son poppers effet particulier. Les molécules elles aussi ont été modifiées avec les législations des pays,  pour le meilleur comme pour le pire.

Le poppers effet c'est quoi?

Rentrons dans le vif du sujet en parlant du poppers effet. Si un jour vous achetez du poppers vous allez être surpris par le nombre de marques de flacons de poppers. Rush, Amsterdam, Jungle Juice, sont les marques les plus connues, mais il existe aussi du poppers à la menthe, ou encore à la coco. Si le poppers a un tel succès c’est pour 3 raison. Il est:

  1. Rapide
  2. Puissant et fun
  3. Facile et par cher

1 – L’ivresse

Le premier poppers effet est la sensation l’ivresse que l’on ressent dès les premiers instants. Celle ci est très agréable et peut être plus ou moins puissante selon le flacon utilisé. 

2- Sensation de Chaleur

Mais qui a monté la température? L’autre poppers effet est cette sensation de chaleur si particulière. Elle envahit tout le corps et a pour propriété d’exciter tous les sens. Très agréable à utiliser durant un concert, festival.

3 – Désinhibant et Euphorie

Vous voulez des fous rires? alors c’est le poppers qu’il faut utiliser durant vos soirées. Cette petite fiole a pour particularité de provoquer des éclats de rire. Plutôt sympa durant les soirées entres amis ou non

4 – Stimulant sexuel

Chaleur, chaleur, le poppers est souvent vendu par des sexshops pour ses effets aphrodisiaques puissants. Les arômes agissent sur la libido en boostant les hormones du désir, véritable stimulant sexuel pour madame ou monsieur.

5 – Dilatation

Ce qui a fait la notoriété du poppers ce sont ses pouvoirs vasodilatateurs. C’est à dire qu’il dilate tout, même l’anus. Pratique quand on est amateur de sodomie.

 

Les 6 sortes de poppers

Il existe 6 différents types de poppers. Chacun d’eux a la particularité d’être plus ou moins fort. Elle s’explique par la molécule que contient le flacon.

 

 

Pentyle

Apprécié de tous expert et amateur

 

Proypl

1 ere molécule à l’origine du poppers

 

Amyl

Considéré comme les poppers les plus forts!

 

Amyl + Propyl

Le cocktail explosif pour expert

 

Aromatisé

Menthe, coco, framboise…idéal quant on aime pas l’odeur du poppers

 

Butyl

Cette molécule est aujourd’hui interdite a la fabrication, considéré comme dangereuse.

Les contres indication et effets secondaires du poppers

Si un accident survient, ou si un invité ne se sent pas bien un numéro:

EN CAS DE SOUCI : http://www.drogues-info-service.fr/0800 23 13 13, de 8h à 21h, appel gratuit depuis un poste fixe.

  • Pour rappel: Ne pas multiplier les inhalations dans un court laps de temps (risque de surdose)
  • En cas de mal de tête et/ou de vertige, cesser l’inhalation et aller respirer de l’air frais
  • Ne jamais utiliser de poppers près d’une flamme. Le produit est inflammable
  • Éviter le contact du liquide avec les muqueuses, en particulier le nez, la bouche et les yeux. Cela peut provoquer des brûlures par dessèchement de la peau
  • EN CAS DE SOUCI : http://www.drogues-info-service.fr/0800 23 13 13, de 8h à 21h, appel gratuit depuis un poste fixe.

 

Laisser un commentaire

shares