Les Poppers explication: Pour qui pourquoi en consommer et en inhaler?

poppers explication

Explication poppers pourquoi l’utiliser?


Voici un explication poppers simple. Pour comprendre pourquoi les utilisateurs l’aiment tant. Les nitrites d’alkyle ont une action immédiate par inhalation. Leurs effets durent de 2 à 5minutes.
Leur effet principal est la relaxation des fibres musculaires lisses entrainant notamment une dilatation intense des vaisseaux et de l’anus. Ils sont responsables d’une hypotension et d’une accélération du rythme cardiaque.
Le nitrite d’amyle (ou iso-pentyle) est très utilisé pour ses propriétés vasodilatatrices pour soulager l’anus lors de la sodomie.
Explication des effets du poppers lors de son inhalation:

  • euphorie: Il provoque Etat d’esprit d’allégresse, de joie extravagante, aussi appelé exaltation, généralement passager. Sensation immense de bien-être engendrée par un bonheur croissant et à une diminution des inhibitions.
  • Sensualité exacerbée: Le désir sexuel, ou libido, état psychologique qui se manifeste par l’envie de s’engager dans un comportement sexuel.
  • Désinhibition: Libération de la parole ou des gestes sans se soucier du regard des autres. mais aussi :
    • émotionnelle, par l’expression aisée de ses sentiments ( amour, joie)
    • fantasmatique, à travers l’expression des fantasmes ou des envies ;
    • physique, par des gestes envers les autres, la nudité ou l’expression physique de ses émotions ;
    • sexuelle, par une sexualité débridée et sans tabou.
  • Bouffée Stimulante: produit une charge d’énergie qui met le corps dans un état d’excitation qui ne pourra après les effets du poppers ou que lorsqu’elle aura été accomplie, grâce à soi-même ou à autrui.
  • Parfois effet psychédélique suivant le contexte (stimulation des sens)
  • Effet dilatant: Le poppers permet de dilater les vaisseaux sanguins, en relâchant les muscles lisses des parois de ces vaisseaux. La conséquence principale est l‘amélioration de la circulation sanguine dans le sang, il augmente ainsi le débit sanguin, le corps est ainsi mieux oxygéné. Pour en savoir plus: Par quoi remplacer le poppers?

Poppers Explication: qui inhale du poppers?

voici explication poppers comprendre a quoi ça sert
Jeune homme Gay qui consomme du poppers

Lorsque l’on consomme du poppers, il faut souvent procéder a une inhalation. Voici quelques chiffres indicateurs pour comprendre et avoir une explication sur le poppers et ses utilisateurs.

Selon les données issues du Baromètre Santé 2019, 45 % des personnes âgées de 18 à 64 ans auraient expérimenté le poppers. C’est dans la tranche d’âge des 26-44 ans que l’expérimentation est la plus élevée, 52%.

Chez les jeunes de 18 ans, la proportion d’expérimentateurs s’élève à 62 % en 2019, c’est énorme. L’expérimentation du poppers est un phénomène plus spécifiquement masculin. Parmi les expérimentateurs, 43 % ont consommé le produit de manière régulière, au moins 30 fois dans l’année précédente.

La plupart des autres ne vont pas au-delà de l’expérimentation ou de l’usage occasionnel lors de soirée étudiantes.


Le poppers, un euphorisant et stimulant adoré des jeunes lors des soirées pour s’amuser et s’éclater

explication poppers
Inhalation par le nez, la consommation la plus courante

La fréquence d’expérimentation chez les jeunes de 18 ans est en nette
augmentation
depuis huit ans. Il a connu une explosion depuis le confinement et les fêtes clandestines.

Elle a notamment beaucoup progressé chez les femmes. Et pour cause le poppers a de multiple avantage, comme augmenter l’excitation féminine, et booster les orgasmes.

Le succès du poppers s’explique par le fait de son image fun et sans risque

homme gay qui inhale du poppers
Jeune Homme qui inhale du poppers

La belle étoile dont les poppers ont été l’objet, dans un contexte de diffusion de l’expérimentation des drogues à usage festif chez les jeunes
pourrait être responsable de cet engouement. Leur prix modéré et surtout leur partage particulièrement aisé dans un cadre festif (pas de préparation) ont pu concourir à la multiplication des expérimentations chez les jeunes

Les poppers sont notamment consommés par:

  • les personnes fréquentant l’espace festif techno (alternatif et commercial).
  • Par les habitants des villes de Paris Bordeaux, Metz, Nice, Rennes et Lyon et Toulouse ont montré que un peu plus de la moitié des personnes enquêtées dans ce milieu ont expérimenté les poppers.
  • Au sein de l’espace à tendance techno conventionnel,
  • Dans le milieu du clubbing (en partie homosexuel). Découvrez notre Top poppers qui dilate ici

Pourquoi le poppers est il principalement consommé par les Gays et les jeunes?

le poppers et le sexe entre gay

En contexte festif, consommé le plus souvent en groupe, notamment par les plus jeunes, il procure une sensation immédiate d’hilarité et d’euphorie de courte durée. Il peut être inhalé directement sur la piste de danse (la bouteille étant placée sous la narine).

Au cours des after, il ferait « remonter l’effet des autres produits . Cependant les usages les plus fréquents (si l’on tient compte de la régularité des usages)concernent la population homosexuelle masculine qui fréquente des lieux de rencontres festives ou sexuelles.

Selon le Baromètre gay 2019 réalisé auprès d’hommes fréquentant les lieux de rencontre gay de Paris, 80 % des personnes ayant participé à l’enquête déclarent avoir consommé des poppers au cours des douze derniers mois.

Si la population masculine homosexuelle consomme aussi les poppers en contexte festif, elle les utilise majoritairement en contexte sexuel où ils occupent une place très particulière parmi les produits utilisés. Il est également quasi systématiquement associé à la pratique d’actes qualifiés de « hards » comme la Fist Fucking.


Explication sur le Poppers et sa légalité en France et ailleurs

Oui le poppers est légal,

En France, les «poppers» contenant des nitrites de pentyle et de butyle ou leurs isomères sont interdits à la vente ou à la distribution gratuite au public, depuis 1990 (décret n° 90-274
du 26 mars 1990). Par contre, certains nitrites, non mentionnés dans le décret d’interdiction, n’étaient pas contrôlés par une réglementation particulière et restaient disponibles (nitrites d’amyle ou de propyl par exemple) dans les sex-shops ou les bars gays.

En 2007, tous les produits comportant des nitrites d’alkyle aliphatiques, cycliques ou hétéro cycliques ou leurs
isomères destinés au consommateur et ne bénéficiant pas d’une autorisation de mise sur le marché sont interdits à la vente ou à la distribution par le décret n°2007-1636 du 22 novembre 2007.

Ce décret est annulé en Conseil d’Etat le 15 mai 2009 sur la requête d’une des sociétés produisant ces produits et de plusieurs associations. Depuis le poppers est de nouveau légal

Aux Etats-Unis, la vente des «poppers» est prohibée depuis 1985.

Ses effets vasodilatateurs font aussi des miracles pour dilater l’anus et le vagin pour les plus grands bonheurs des amoureux de la sodomie et du fist fucking

Pour aller plus loin: Poppers et Danger

🎉 Newsletter

On vous dit tout, ne loupez rien: nouveautés, codes promos...

Nous n’envoyons pas de messages indésirables, En savoir plus dans notre politique de confidentialité

Laisser un commentaire