Poppers drogue, ce qu’il faut savoir

Le poppers est aujourd’hui en vente libre en France, pourtant il est souvent critiqué comme une drogue dangereuse et trop vite associé à la communauté gay. Son prix bas, son effet fun et rapide font de lui l’euphorisant et le stimulant le plus consommé en France. Il est devenu très populaire, et il n’est pas rare d’en utiliser entre amis. Mais au fait le poppers est-il une drogue ?

risque lie au poppers drogue
Dangers et risques du poppers

Le poppers est-il une drogue?

Non, le poppers n’est pas considéré comme une drogue en France depuis 2015. Il est vendu légalement dans les sexshops, dans les boutiques spécialisées et même dans certains bureaux de tabac.

La particularité du poppers, c’est l’effet très rapide d’euphorie, de sensualité exacerbée et de désinhibition qu’il procure. La petite fiole est aussi très appréciée pour ses bouffées vertigineuses et stimulantes. Il peut même parfois provoquer des effets psychédéliques comme la stimulation de sens.

La consommation des poppers n’entraîne aucune dépendance. De plus, les hospitalisations sont très rares et souvent leurs causes sont accidentelles. Cela peut paraitre évident, mais il est toujours bon de rappeler qu’il ne faut pas en boire.


Risques et dangers du poppers

le poppers un drogue
Le poppers n’est pas considéré comme une drogue

Les dangers liés à la consommation de nitrites sont peu nombreux.

  • Consommation trop importante :
    • Si sa consommation est trop soutenue lors d’une soirée, des croûtes jaunes peuvent apparaitre. La solution est de réhydrater la peau avec une pommade à base d’aloe vera.
    • Des maux de tête peuvent aussi survenir.
  • Personnes à risques :
    • Femmes enceintes et allaitantes
    • Personnes mineures
    • Personnes sous traitement médical ou en mauvaise santé

Poppers la meilleure “drogue” pour rire et faire l’amour

Si la drogue du plaisir devait avoir un nom, elle s’appellerait Poppers. En effet, ce flacon est principalement connu pour être consommé par la communauté gay pour la pratique de la sodomie.

Cependant, un large public ignore encore que cette petite fiole est véritablement magique, qu’elle procure beaucoup de plaisir et donne envie de faire de l’amour.

Le poppers est la meilleure drogue du plaisir. 100 % légale et sans risque en France, elle augmente les sensations durant l’amour et provoque l’euphorie. En effet, ce petit flacon excite rapidement une femme et un homme et permet de devenir roi et reine au lit.



Poppers : mode d’emploi pour utiliser son poppers sans risque

Temps nécessaire : 1 minute.

Mode d’emploi du poppers

  1. Enlever le film plastique – Ouvrir la fiole

    A l’aide d’un couteau enlever le film protecteur qui entoure le bouchon. Dévisser le bouchon en appuyant dessus (fermeture sécurisée).

  2. Approcher le flacon du nez

    Attention la bouteille ne doit pas être en contact avec le nez, il y a un risque de brûlure superficielle.

  3. Inspirer, inhaler avec une inspiration douce,

    Boucher un narine et inspirer de l’autre. Les effets se font ressentir au bout de 30 secondes. Votre boutique poppers-pascher.com vous conseille 3 inhalations maximum par 24H.

  4. Refermer le flacon

    Il ne faut pas oublier de bien refermer le flacon afin que le liquide ne s’évapore pas de lui-même.

  • Conseils :
    • Pour garder tous les effets de son poppers, il est conseillé de le garder dans un endroit frais à l’abri de la lumière. La durée de vie de votre flacon sera plus longue, allant de 1 à 2 mois.
    • Il est possible d’utiliser un bouchon spécial pour inhaler du poppers. À retrouver ici.
    • Découvrez les autres méthodes d’utilisation du poppers ici.

FAQ – Le poppers et santé

Le poppers est-il une drogue?

Non, le poppers n’est pas considéré comme une drogue en France. Il est complètement légal en France à l’achat, et à la consommation.

Quel âge pour consommer du poppers?

L’âge légal pour consommer du poppers est 18 ans en France. Il est strictement interdit aux mineurs.

Peut-on consommer du poppers avec de l’alcool?

Consommer du poppers avec de l’alcool ou tout autre psychotrope n’est pas recommandé.

Les femmes enceintes peuvent-elles consommer du poppers?

Non, les femmes enceintes ne peuvent pas consommer du poppers ni même les femmes allaitantes. Chez la femme enceinte, le poppers franchit la barrière placentaire. Il a été identifié comme facteur de causalité pour certains syndromes.

Peut-on boire du poppers?

Il est interdit de boire du poppers. Si un accident survient, contactez immédiatement le centre antipoison de votre région, ou les pompiers en appelant le 18.

Le poppers est-il dangereux pour la santé?

Des études récentes ont démontré que le poppers n’était pas dangereux pour la santé. Encore une fois, il s’agit de le consommer avec modération. Votre boutique poppers-pascher.com conseille pas plus de 3 inhalations. Aussi l’utilisation de ces stimulants n’est pas recommandée aux personnes :
– En mauvaise santé
– Cardiaques
– Mineurs
– Sous traitement médical

Pourquoi indiquer leather cleaner ou nettoyant pour cuir sur les bouteille de poppers?

L’indication « Leather Cleaner » ou nettoyant pour cuir, est écrite sur les flacons de poppers pour des raisons légales. Le poppers étant interdit dans beaucoup de pays (comme le Canada pourtant grand fabriquant de nitrite) cela permet de le commercialiser en toute légalité. En France, où il est légal d’en vendre, le poppers est souvent vendu en tant qu’arômes d’ambiance.

ces articles peuvent vous intéresser