Voici la poppers def: Vous l’avez vue cette petite fiole en verre chez un ami? Peut être dans un club ou à un festival. Quel est son effet, à quoi sert elle?

Poppers def: Comment se présente-t-il?

La def du poppers pourrait se résumer à son format très caractéristique. C’est une petite fiole contenant un liquide jaune allant de 10 à 30ml pour les plus grandes bouteilles. Sa taille varie entre 4 et 15cm. Elle est le plus souvent fabriquée en verre de couleur brun, marron. Son bouchon est en plastique noir. On peut trouver aujourd’hui des bouteilles en PVC ou en aluminium.

pack mega rush poppers a domicile

Que contient cette bouteille?

La petite fiole contient un liquide de couleur jaune, qui dégage une forte odeur qui pourrait ressembler à de l’ammoniac ou de l’acétone aux premiers abords. C’est en fait l’odeur d’un élément chimique appelé le plus souvent nitrite. Il existe 4 nitrites différents:

  1. Pentyle: Celui que l’on trouve le plus souvent
  2. Propyle: Le premier nitrite commercialisé
  3. Amyle: considéré comme le plus puissant des nitrites
  4. Butyle: Aujourd’hui interdit à la vente ( 2019)

Cette indication est incrite sur la bouteille.

Pourquoi utiliser du poppers?

Quelles sont les marques de poppers les plus populaires

Voici une liste de marques de poppers les plus connues:

Est il légal d’acheter et de consommer du poppers

Absolument, l’achat et la consommation en France de nitrites sont totalement légals. Dans les autres pays la législation est souvent floue sur la petite fiole. Pour exemple en Belgique il est légal d’en consommer mais interdit d’en commercialiser sur le sol belge. Donc si vous devez voyager avec votre flacon renseignez vous bien sur la législation du pays concerné.

Quels effets procurent le flacon?

Voici la liste des effets que donne le poppers

  • euphorie
  • sensation d’ivresse
  • vasodilatateur
  • aphrodisiaque

Les effets peuvent durer de 1 à 3 minutes pour les meilleurs des flacons. Le poppers peut être utilisé plusieurs fois et se conserve bien quand il bien stocké.

Comment le consommer?

Il existe plusieurs façons de l’utiliser, la plus commune reste l’inhalation par le nez. Il existe cependant 4 façons de le consommer, par exemple en utilisant des inhalateurs prévus à cet effet.

Où le trouver?

Le poppers se trouve et s’achète facilement. Le plus souvent dans les sexshops, mais aussi dans les tabacs, boites de nuit, bars LGBT.

Historique de la petit fiole à sniffer

Il n’y a pas qu’une def du poppers. En effet depuis sa création en 1844 son usage est passé de médical, à récréatif dans la plus grande légalité. Il a été synthétisé la première fois par un chimiste Français: Antoine Jérôme Balard. Il fut d’abord utilisé pour un usage médical, grâce à ses propriétés dilatantes. Ainsi la petit fiole guérissait très bien les angines de poitrine en augmentant l’afflux sanguin vers le coeur.

Son utilisation a vite été détournée durant la guerre du vietman par les soldats Américains pour s’envoyer en l’air et aussi tenir le coup durant cette période.

C’est en 1970 que le poppers est vraiment commercialisé et acheté par la communauté GAY. Aujourd’hui la petite fiole est utilisée par toutes les communautés et de plus en plus de femmes en font l’usage.