Paiement sécurisé par Carte bancaire

certificats-ssl-securisez-votre-site-internet

Utilisation de Visa/ Mastercard/ CB

 

Lors de la transaction par Protocole MONETICO, vous êtes automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements. Vos données bancaires sont protégées par cryptage et ne transitent en aucun cas par notre société. Lors de votre transaction sur la page de MONETICO CIC, où vous devez saisir vos numéros de carte bancaire, vous vous trouvez sur une page totalement sécurisée. L’adresse de la page de paiement commence par  » https ://www.  » contrairement aux autres pages web classiques qui commencent par « http://www. ». Ce « s » est le « s » de secure, signifiant sécurisé en anglais. Vous trouverez également en bas à droite de votre navigateur un pictogramme symbolisant un Cadenas ou une clef selon le navigateur de votre Mac/PC vous informant que vous vous trouvez également sur une page entièrement sécurisée.

Les paiements sont réalisés par MONETICO CIC

Si vous choisissez le règlement de vos achats par carte bancaire, vous serez invité à saisir vos informations de paiement sur le service de paiement sécurisé SSL.  Après validation de votre paiement, vous recevrez à l’adresse e-mail mentionné dans votre commande un ticket de paiement électronique.

Vérification de votre carte par votre banque par le système 3DS

Un contrôle complémentaire a lieu au moment de votre paiement, une fenêtre s’ouvre et vous demande de saisir votre code 3D Secure. Ce dernier permet de vous authentifiez et de s’assurer qu’il s’agit bien du porteur déclaré de la CB qui effectue le paiement. Le contrôle de votre carte bancaire par 3DS est obligatoire pour toutes les commandes.

Il s’agit de valider les paiements avec :

  • soit la saisie d’une clé de votre Carte de clés Personnelles, ainsi que du code de confirmation que l’on vous aura envoyé par e-mail,
  • soit la saisie du code de confirmation que vous aurez reçu par SMS, si vous avez choisi cette solution pour vous authentifier.

Le code de confirmation reçu par mail ou SMS n’est valable que pour cette transaction. Ce contrôle permet de s’assurer que c’est bien vous, le titulaire de la carte, qui ordonnez l’acte de paiement et non un fraudeur. Ainsi, même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou captées de quelque manière qui soit, elles ne pourraient être utilisées sans connaître le code d’authentification.